Quoi faire ce week-end?

Quoi faire ce week-end (20-22 avril)

C’est vrai, le printemps est plutôt capricieux cette année. Mais qu’il grêle, qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il tombe des grenouilles en fin de semaine, nous avons déniché des idées de sorties vraiment chouettes qui vous garderont bien au chaud et au sec!

 

quoifaireceweekend.jpg

 

 

Les Correspondances sortent d’Eastman ce vendredi

Les Marchands de mémoire, c’est l’histoire racontée à travers le conte, la poésie et la musique traditionnelle. Une invitation à se reconnecter au territoire québécois, à ses paysages comme à l’histoire des communautés qui les ont façonnés. Un spectacle qui aura lieu vendredi à 20 h, à l’Église anglicane de Mansonville, dans le cadre des Correspondances sortent d’Eastman. Et c’est gratuit!

 

Un concert à la chapelle

Le pianiste David Jalbert a choisi des œuvres de Bach, Schubert, Chopin, Schumann et Prokofief pour séduire vos oreilles et vous offrir un moment empreint de magie, ce samedi à 20 h. Le premier d’une série de concerts qui ont lieu au Camillois, dans l’ancienne église de Saint-Camille.

 

 

1_golfroyalbr-fine_cuisine.jpg

 

 

Essayer l’un des 11 restos primés par Voir

L’an dernier, le magazine Voir dressait une liste des 11 restaurants à ne pas rater dans les Cantons-de-l’Est. On y trouvait entre autres le Bistrot Saint-Édouard à Eastman, Comme chez soi à Magog, le Cellier du roi à Bromont et le restaurant Le Riverain du réputé Ripplecove, hôtel et spa.

 

Dimanche, Jour de la terre

Différentes initiatives sont organisées pour souligner le Jour de la terre ce dimanche. Si vous êtes dans les environs de Magog, rendez-vous au cinéma à 15 h pour une projection spéciale du documentaire La terre vue du cœur dans lequel l’astrophysicien Hubert Reeves partagent ses réflexions, inquiétudes et espoirs face au sort de notre planète.

 

 

boitenoire.jpg

 

 

De la belle musique et un spectacle pour enfants

Vendredi, 20 h, allez écouter Lydia Képinsky à La petite boîte noire à Sherbrooke, ça en vaut la peine. Celle qui a remporté le concours Francouvertes l’an dernier est qualifiée de « poétesse rock » par La Presse. À découvrir.

 

Dans un tout autre registre, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke propose Musique, grandeur nature, au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke samedi, à 20 h.

 

Et au même endroit, dimanche à 14 h, le spectacle Espièglerie enchantera les enfants. Clown, jongleur et acrobate de renommée internationale, Jamie Adkins leur en mettra plein la vue!

Articles recommandés

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente
Stations de recharge