Bien des nouveautés dans les Cantons-de-l'Est en 2017

camping_sommet_simon_rancourt.jpg                                                                                                                                             Crédits photo: Simon Rancourt

Voici les principales nouveautés que vous pourrez ajouter aux raisons déjà nombreuses de vous attarder dans les Cantons-de-l'Est! 

 

Des Sources

  • Camper au sommet d’une montagne? C’est désormais possible dans le parc régional du Mont-Ham. Pour savoir à quel moment vous pouvez le faire et pour une réservation de groupe, consultez le site web du parc. De plus, un nouveau mobile de jeux a été installé pour le plus grand bonheur de vos enfants. 

 

Brome-Missisquoi

  • Le Mont Sutton, en collaboration avec Plein Air Sutton, a ouvert 25 km de sentiers de vélo de montagne, de débutants à experts, pour le plus grand plaisir des fans de ce sport.
  • Le Parc aquatique de Bromont, montagne d’expériences, a embellit la pataugeoire et installé de nouveaux jeux d’eau pour les tout-petits. De plus, des petites cabanes sont désormais disponibles pour louer à la journée. Idéal pour les familles avec de très jeunes enfants.
  • Vous aimez le théâtre? Celui de Lac-Brome s’est pourvu de 160 sièges de plus ainsi que d’une salle de réception et d’un service de bar. 

 

Granby et région 

  • Le Zoo de Granby a pris des airs de parc jurassique en accueillant 21 nouveaux pensionnaires. Les autres animaux ont en effet dû faire une place aux dinosaures format géant qui ont pris les lieux d’assaut!
  • Trente-trois producteurs agricoles, transformateurs et artisans agroalimentaires de la Haute-Yamaska se sont regroupés pour mettre sur pied le Réseau des Haltes gourmandes.
  • Lorsqu’on mélange les arts à l’environnement, ça donne quelque chose comme le circuit ARTRIA: des pistes cyclables en Haute-Yamaska bordées de nombreuses sculptures. Vous pourrez télécharger gratuitement le circuit grâce à l’application « Balado Découverte ».

 

Memphrémagog

 

Val-Saint-François

  • Le Centre d’interprétation de l’ardoise offre maintenant des tours guidés dans lesquels vous visiterez une carrière d’ardoise à Kingsbury ainsi que les municipalités de Melbourne, Richmond et Cleveland, lieux d’un patrimoine ardoisier unique au Canada.
  • Randonneurs, rendez-vous dans les monts Stoke cet été. Les Sentiers de l’Estrie ont investi beaucoup dans l’aménagement des sentiers.
  • Comme le passé est gage d’avenir, une deuxième édition de la Randonnée gourmande du Val-Saint-François se déroulera le 16 septembre prochain.

 

Sherbrooke

  • Avant d’aller parcourir le circuit des murales, vous pourrez tester vos connaissances en ligne avec le Quizz des murales, un jeu-questionnaire ludique.
  • Dès le mois d’août, ces murales s’animeront littéralement sous vos yeux! Cette expérience virtuelle, possible grâce au concept Space and Dream, vous offrira une expérience hors de l’ordinaire. À venir.
  • Vivre le Sherbrooke des années 50 sera de nouveau possible avec le retour, dès juillet, du Chemin des fresques. Pendant plus de deux heures, des acteurs vous plongeront à une autre époque… et vous ne voudrez peut-être pas en revenir! 

 

Coaticook

  • L’expérience Foresta Lumina s’est enrichie d’un kilomètre de plaisir de plus! Plus de bruits, de lumières, d’interactivité. Qu’il s’agisse de votre première ou que vous soyez un habitué, vous en retirerez votre compte d’enchantement. 
  • Du mercredi au samedi, jusqu’à 19 h, vous pourrez déguster des scones et boire du thé lorsque vous irez visiter le Musée Beaulne.

 

Haut-Saint-François

  • Les Jardins de Fernand ne sont pas une nouveauté puisqu’ils existent depuis 20 ans, mais c’est la première fois que l’endroit reçoit la désignation Expérience Jardin Canada 150, remise par le Conseil canadien du jardin. Félicitions! Vous trouverez dans ces jardins quelque 2300 variétés de vivaces et plus de 100 000 plants!
  • Des expositions d’art visuel et le bureau d’information touristique dans le même endroit: la Maison de la culture John-Henry-Pope, située dans l’ancien presbytère anglican. Faites-y un crochet, ça vaut la peine.

 

Du Granit

  • Du 7 au 10 juillet, l’épreuve la plus intense, la plus sauvage et la plus belle aura désormais lieu au Lac-Mégantic: le Canada Man/Canada Woman n’est rien de moins qu’un triathlon extrême, organisé par le groupe Endurance Aventure de Magog. Une centaine d’athlètes traverseront 14 municipalités en nageant 3,8 km, en roulant 180 km et en courant 42 km. Le tout avec près de 4000 m de dénivelé positif! Une belle occasion d’aller visiter ce coin exceptionnel des Cantons-de-l’Est et apprécier les efforts surhumains des compétiteurs. Si vous êtes curieux, regardez la vidéo de promotion (caxtri.com) faite avec Lyne Bessette. Magnifique.

 

 

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente
Stations de recharge