Sorties en famille

Brome-Missisquoi et Granby : Bougez, relaxez et dégustez

101 km

13 arrêts

3 jours

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3

Jouer au ninja!

Petit ou grand, il n’y a pas d’âge pour avoir du fun au Motion Parc évolutif de Granby! Dans cette salle d’entraînement, vous pourrez pratiquer une pluralité d’activités sportives ludiques telles que le parkour, le ninja warrior ou encore le airbag. Dans ce nouveau concept de centre sportif, nul besoin d’être familiarisé avec la technique pour venir.

Évoluez de modules en modules, sautez sur des airbags géants ou testez votre agilité dans un jeu vidéo interactif géant, ici, même les petits ont le droit à une zone adaptée et sécurisée pour s’amuser.


Rencontrer les animaux d’ici et d’ailleurs

De passage à Granby ou dans la région, la visite du Zoo de Granby est une activité incontournable des Cantons. Hébergeant des animaux venant des 4 coins du monde, comment résister face au regard perçant du Léopard des neiges ou face à l’attitude étonnante du paresseux à deux doigts.

En suivant les sentiers guidés, vous rencontrerez les nombreux pensionnaires du Zoo de Granby dont 25% possèdent un statut d’espèce menacée en nature. Une occasion idéale pour en apprendre plus sur eux tout en bénéficiant d’une proximité inégalée avec certains animaux.


Trouver l’alchimie culinaire parfaite

Lorsque la Pologne rencontre le Québec en cuisine, promis, ça vaut le détour! Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette folle fusion culinaire est la spécialité du Bistro Kapzak à Granby.

Sous la forme de tapas à partager ou de table d’hôte gastronomique, adaptez votre commande à votre appétit et à votre curiosité.


Rester dormir sur les rives du Lac Boivin

Le temps d’une nuit, voyagez en Europe depuis votre chambre à l’Hôtel Saint-Christophe de Granby. À l’extérieur, entre l’architecture européenne de l’hôtel et la vue sur le lac, c’est le coup de cœur assuré! À l’intérieur, les chambres rénovées qui mélangent à la perfection détails modernes au mobilier inspiré des châteaux d’Europe, rendent une atmosphère confortable et inspirante. À tester absolument : son spa nordique et son restaurant le Bistro Picollo!


Commencer par un peu de sport

Votre journée débute activement dans la ville de Bromont. Plutôt vélo ou plutôt escalade? Dans les deux cas, nous avons ici ce qu’il vous faut! Unique au Québec, le Centre national de cyclisme de Bromont vous invite à essayer le vélo sur piste dans son tout nouveau vélodrome intérieur. Prenez rapidement de la vitesse et enchaînez-y les tours!

Si vous appréciez mieux la finesse des mouvements à l’effort musculaire soutenu, il ne fait aucun doute que vous vous plairez mieux dans la salle d’escalade BackBone Boulder. En plus de ses blocs de grimpe, vous y trouverez un café-bar et surtout des gens passionnés.


Faire le plein d’énergie

Tous les dimanches, Le Roux (restaurant, bar à vins, buvette et caviste) organise son célèbre Brunch du dimanche au style new-yorkais avec en spécialité des huîtres et des bulles. Ici, on se rassemble, on partage et on savoure local! À la carte, vous retrouverez de majoritairement des aliments issus d’un rayon de 50km et le reste du Québec. Toutes les raisons sont donc bonnes pour vous faire plaisir. D’autant qu’après votre séance de sport du matin, une assiette bien garnie sera la bienvenue pour refaire le plein d’énergie. Croquez dans le bacon de canard, les œufs miroir, l’hummus et ses aubergines grillées, le gravlax de saumon et tout ce qui vous fait envie!


Délasser ses muscles

Cette après-midi, place à la détente! Si Bromont est reconnu pour son offre variée et accessible d’activités sportives, la ville se réjouit aussi d’avoir le plus vaste domaine Spa du Québec comme oasis naturel. Niché dans la montagne et surplombant un lac Gale, trouvez le chemin du BALNEA spa et réserve thermale et profitez de son tout nouveau bain chaud à débordement.

Dans le silence, depuis la vue panoramique de l’un des quatre saunas, ouvrez les yeux sur le monde qui vous entoure. Entre les bains à remous ou hammams, les eaux froides et les espaces de récupération, tout ici est une invitation au ressourcement et la détente.


Expérimenter la cuisine sauvage et locale

Rendez-vous pour une balade de fin de journée au cœur du vieux village de Bromont. Au-devant de la rue Shefford, la terrasse de bois attirant votre regard n’est autre que celle du Chardo, ce restaurant et bar à vins qui propose une cuisine actuelle et comme ils aiment l’appeler : sauvage!

Du frais, du bon et du naturel c’est ce que vous retrouverez dans vos assiettes finement composées par le chef de ce restaurant. Les aliments qui vous y sont proposés sont presque exclusivement extraits de nos lacs et de nos forêts ou de chez nos producteurs.


Prendre une nuit pour récupérer

Quoi de mieux pour achever votre excursion à Bromont qu’une nuit récupératrice dans un hôtel? Au pied du mont Brome, le Château-Bromont vous ouvre ses portes pour un séjour chic et cosy. Sur place, en plus de son excellent restaurant et de son spa thermal, vous aurez le choix de vous essayer au golf ou encore de partir pour une marche.

Près du spa, les chambres, studios et appartements de caractère de l’hôtel Beatnik réservent bien des surprises. À la croisée des chemins entre l’hôtel et la location de chalets, le Beatnick se veut être un lieu à la fois rassembleur et unique. À découvrir!


Suivre La Route des vins

La journée tant attendue de l’éclipse solaire est enfin là! Avant le début des festivités astronomiques, il vous reste encore un peu de temps. Tout en rejoignant votre spot d’observation, mettez-le à profit ces heures pour visiter encore plus les Cantons-de-l’Est. En voiture depuis Bromont, longez La Route des vins de la région Brome-Missiquoi pour atteindre Sutton. Sur le chemin, ne vous privez pas de faire un arrêt dans l’un des 4 vignobles (sur 22) qui constituent l’axe Sutton, Lac-Brome.


Être aux premières loges!

Connu pour la qualité de son ciel étoilé et ses montagnes, Sutton est une destination rêvée pour observer l’éclipse solaire dans les Cantons-de-l’Est. À la station de montagne du Diable Vert, si vous avez une réservation hébergement pour le 8 avril, une journée spéciale vous attend! Pour l’occasion : une visite guidée bilingue avec un astronome du planétarium à ciel ouvert ObservEtoiles vous sera proposée.

Pour les autres, bonne nouvelle : avec une réservation d’entrée, les visiteurs du jour seront aussi les bienvenus dans la station. Une paire de lunette d’observation de l’éclipse vous sera même fournie à l’entrée!


S’endormir sous le ciel étoilé

Après tout le chemin parcouru pour observer l’éclipse solaire, profitez de rester dans les Cantons pour une dernière nuit. Si vous êtes encore sous l’exaltation du phénomène astronomique de ce midi, la beauté du ciel nocturne de Sutton sera parfaite pour compléter votre expérience.

Pour une nuit en pleine nature, le camping Huttopia Sutton vous invite pour un séjour au cœur de la forêt dans de paisibles prêts-à-camper. Il n’y plus qu’à lever la tête pour sal vous invite pour un séjour au cœur de la forêt dans de paisibles prêts-à-camper. Il n’y plus qu’à lever la tête pour saluer la voûte céleste!

En ville, la maison victorienne du 20ème siècle du charmant hôtel-boutique Le Pleasant est une excellente destination à rejoindre une fois votre contemplation du ciel étoilé terminée.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente
Stations de recharge