10 façons de dire « bonne fête des Mères »!

Mis à jour le 10 avr. 2025

10 façons de dire « bonne fête des Mères »!

Vous l’aimez toute l’année, pas seulement ce dimanche-là, mais peut-être que vous ne le lui démontrez pas aussi souvent que vous le souhaiteriez... Voici l’occasion de vous rattraper, et dix fois plutôt qu’une!

Par Carolyne Parent


Sortie côté jardin

À Magog, l’activité olfactive que la Grange du parfumeur - Maison du parfum a créée dans son Jardin des senteurs est tout indiquée pour se remémorer de doux souvenirs avec maman! Sur rendez-vous, elle consiste à humer des créations d’Alexandra Bachand, le « nez » à l’origine de cette parfumerie, et à laisser les émotions affluer. Vous pourriez aussi commander en ligne le Coffret découverte et faire l’exercice à la maison, mais il serait dommage de vous priver d’un jardin aussi ravissant…

À noter que le Jardin des senteurs n’est pas encore ouvert. La réouverture est prévue pour l'été (sur réservation). Toutefois, la Grange du parfumeur est ouverte les 11, 12, 18 et 19 avril 2025 de 10h à 15h.


Au spa avec elle!

Qui n’a pas envie de se faire dorloter par les temps qui courent? Dans nos Cantons, on a de la veine, car de nombreux spas, chacun ayant sa personnalité propre, permettent de doux moments d’évasion! Des suggestions? Balnea Spa + réserve thermale à Bromont; le Spa Bolton en bordure de la rivière Missisquoi; le Spa Eastman avec hébergement celui-là, parfait pour une escapade mère-fille!


Des soins tout doux de chez Oneka, comme elle

Offrez à votre maman un moment de bien-être avec les produits de la ferme Oneka, à Frelighsburg. Sur ce site cultivé selon les principes de la permaculture, poussent des plantes médicinales certifiées biologiques, utilisées pour créer des soins corporels doux pour la peau, les cheveux… et pour la planète! Shampoings, revitalisants et gels douche y sont formulés dans un profond respect de l’eau et de l’environnement.


Se régaler avec une sortie au restaurant

Pourquoi ne pas profiter de nos restaurants pour passer du temps de qualité ensemble, autour d'un excellent repas? Réservez une table à votre restaurant préféré et passez un moment tout simple, mais oh combien délicieux!


©Daphné Caron

De bons boires du terroir

Elle apprécie les vins d’auteur et aime en découvrir de nouveaux? Ça tombe bien, on a chez nous de grands domaines viticoles qui en produisent d’excellents. Aussi, pensez « local » et choisissez pour elle, en blanc, le Vidal signé Val Caudalies, qui a la fraîcheur d’un chardonnay, ou le vermouth Lab doux ou sec, un apéro tiré du même cépage; l’élégant rosé du Domaine du Ridge, Champs de Florence; et en rouge, un vin aux arômes de fruits confits, Léon Courville Vigneron XP, tous vendus à la SAQ si vous ne pouvez passer directement au vignoble.


De rares douceurs

À Sherbrooke, la chocolaterie Choco-Là est bien connue des dents sucrées. Pour surprendre maman, offrez-lui des poufettes, un délice original à base de guimauve maison et de gelée de fruit, le tout sur un biscuit et nappé de chocolat. Préparez-vous à ce qu’elle redemande de ces « Whippet » de haut de gamme! Chocolats Vanden Eyden à Magog, les Gâteaux Duvoquic à Waterloo et le musée du Chocolat à Bromont recèlent également de divines gourmandises à offrir…


Un ressourcement en mode équestre

Aux abords du parc national de Frontenac, à Stornoway, se trouve le ranch Winslow, lieu choisi pour passer un moment mère-fille privilégié et ajuster son rythme à celui des magnifiques chevaux de l’endroit. Des sentiers se dessinent jusque dans le parc de Frontenac, dans une nature aussi belle que sereine.


Un « hameçonnage » réussi

Elles sont de plus en plus nombreuses les femmes qui s’adonnent à la pêche. Comment s’y initier ou s’y remettre? Avec un guide attitré, pro de la ligne comme de la mouche, dans le cadre du forfait proposé par le Manoir Hovey, à North Hatley. Oh, la belle activité pour un tandem mère-fille!


Un artisan d’ici en cadeau

La région compte de nombreux artisans fort talentueux. Entre des ustensiles en bois, un vase stylisé, un objet déco en verre soufflé, une jolie courtepointe ou une table d’appoint revisitée, le choix est vaste, beau et irrésistible! Consultez notre section Artisans des Cantons pour des idées.


Des frissons à Three Pines!

Elle a dévoré tous les polars de Louise Penny? Elle sera ravie de faire une visite guidée des lieux que fréquentent l’inspecteur Gamache autour de Three Pines, alias Knowlton, où vit l’autrice. Le circuit est modulé en différents chapitres et durées, et inclut jusqu’au fameux Bistro.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente
Stations de recharge