Des lieux où cueillir vos citrouilles

Mis à jour le 3 oct. 2024

Découvrez sept endroits où faire l’autocueillette de citrouilles dans les Cantons cet automne.


©Ferme des petits torrieux

Ferme des Petits Torrieux

La Ferme des petits torrieux propose une foule d'activités à faire toute l'année. En autres, les torrieux vous offre l'occasion de vivre des demi-journées sur mesure à la ferme et vivre le retour à la terre. Cet automne, plus de 1000 citrouilles et courges vous attendent pour l'autocueillette! Sautez sur l'occasion pour faire le plein pour vos recettes automnales et découvrir le panorama coloré de la magnifique région de Mégantic en famille ou entre amis.

Jusqu'au 12 octobre, petits et grands pourront visiter la ferme sous forme de rallye et y rencontrer tous les animaux qui y vivent, en passant par les jardins. Une activité coup de coeur à ne pas manquer!


©Jacline Légaré

La Plantations Stephan Perreault

Chaque année, la Plantation Stephan Perreault cultive près de 400 000 citrouilles disponibles pour l’autocueillette! Emparez-vous donc d’une brouette et partez à la découverte de ses champs situés à Val-Joli. Vous y trouverez plus d’une quarantaine de variétés de citrouilles et de courges. Les enfants seront aussi ravis de visiter la petite maison hantée, le labyrinthe dans un champ de maïs et la mini-ferme.

Pour un aperçu de l’expérience offerte, visionnez notre capsule Une foodie dans les Cantons à la Plantations Stéphan Perreault.

Horaire d’automne : jusqu’au 31 octobre 2024.


©Charles Dion

Le Verger La Pommalbonne

À l’automne, il n’y a pas que des pommes à cueillir au Verger La Pommalbonne… Les citrouilles sont également à l’honneur! Le site propose aussi une fermette, des tours de tracteur, des jeux gonflables et une grande tour d’observation pour admirer le paysage sur la Vallée de la Coaticook.


©Fruitière des Cantons

La Fruitière des Cantons

C’est au cœur de la campagne de Shefford dans un coin bien paisible que se trouve la Fruitière des Cantons où vous pourrez faire, cet automne, l’autocueillette de cinq variétés de citrouilles et d’une dizaine de variétés de courges. L’endroit propose aussi un kiosque pour faire des provisions de pommes et de divers légumes biologiques. Bon à savoir, en saison, la Fruitière des Cantons offre aussi cantaloups et melons d’eau!

Ouvert les week-ends jusqu’à épuisement des stocks.


©Verger Champêtre

Le Verger Champêtre – Gîte & Compagnie

À Granby, c’est au Verger Champêtre- Gîte & Compagnie que vous devez aller pour choisir vos citrouilles et courges. Le site est magnifique et vous pourrez aussi visiter les différents parcs animaliers et faire une promenade avec un alpaga ou un cheval miniature. Avant de repartir, ne manquez pas de faire un détour à la boutique du verger où tourtières, quiches, terrines, tartes de saison, compotes, confitures, jus et autres délices cuisinés sur place vous attendent.


Le Verger Le Gros Pierre

Les enfants seront ravis de venir cueillir leurs citrouilles au Gros Pierre puisque, outre l’autocueillette, le verger propose plusieurs activités dont la fameuse foire aux citrouilles les 19 et 20 octobre prochains. Venez rencontrer Orise la gentille sorcière de la plantation qui vous fera découvrir son jardin de citrouilles multicolores. Participez aussi à l’atelier de décoration de citrouilles et apprenez à confectionner de la tire Sainte-Catherine.


©Catherine Lecomte

Ferme du Péché Mignon

Situé à Saint-Romain dans la région de Mégantic, la ferme du Péché Mignon offre aussi la cueillette de citrouilles (de même que la cueillette de pommes et bleuets!). Bon à savoir : vous pourrez également faire de la pêche en étang pour taquiner les truites mouchetées et arc-en-ciel (prêt d’équipement gratuit).

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente
Stations de recharge